Fdsa (mais pas le vrai)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez
MessageSujet: Les familiers Les familiers  EmptyMer 3 Aoû - 21:50
Moon Kurokawa
Les familiers


Qu'est-ce que c'est ?


Un familier est une créature surnaturelle liée à un mage par un contrat magique. Il est impossible de rompre ce contrat sauf par intermédiaire de magie noire.
Chaque mage se voit attribué un familier à son douzième anniversaire, à savoir son entrée à l'académie. Au cas où le mage ne rejoint pas l'académie à douze ans, il reçoit son familier lorsqu'il y adhère. A cette occasion se déroule une "cérémonie" durant laquelle le familier nait de l'essence magique de son futur maître. Un familier est donc en quelque sorte un fragment du pouvoir magique d'un mage.

A quoi ça ressemble ?


Les familiers peuvent prendre de nombreuses formes; ils peuvent arborer de simples apparences animales, mais il arrive qu'ils ressemblent à des créatures magiques.

Ils sont des formes miniatures de l'espèce dont ils ont pris l'apparence et ne dépassent généralement pas un mètre en taille. Si votre familier est un dragon, il sera donc un dragon de petite taille. Si votre familier est un loup, il ressemblera à un louveteau toute sa vie, et ainsi de suite.

A quoi ça sert ?


Chaque familier est unique, et possède donc une utilité propre à lui-même.

Les familiers possèdent pour la plupart une sorte de pouvoir magique, mais ce dernier est souvent bien moins concentré que celui d'un véritable mage.

Comment je fais pour en adopter un ?


Les familiers sont attribués lors de la validation de votre présentation. Un admin utilisera un logiciel de tirage au sort et vous recevrez ainsi un familier au hasard parmi les choix possibles; la race, le pouvoir et le sexe seront déterminés de cette manière. Le choix du caractère vous revient bien évidemment et sera à présenter dans la catégorie appropriée (présentation du familier).

Votre choix de race et de pouvoir sera à soumettre à un admin qui le validera dans le but d'éviter trop de similarités entre les différents familiers des joueurs ou de familiers du genre marysue.

Les petites précisions en plus


‗ Un familier peut être mâle ou femelle.
‗ Certains familiers sont doués de parole, mais pas tous.
‗ Un familier est une créature vivante et possède sa propre personnalité.
‗ Un familier peut mourir et tomber malade, mais il ne peut pas rompre le contrat de son propre gré. Il peut cependant ne pas aimer son maître.
‗ Les familiers ne peuvent pas se reproduire entre eux car ce sont des êtres nés du pouvoir de leur maître.
‗ Des familiers peuvent s'affronter entre eux (plus d'informations à ce sujet plus bas).
‗ Lorsque son maître meurt, le familier disparaît également.

Le système d'évolution


Tout comme un être humain, un familier peut évoluer au cours de sa vie ! Cette expérience s’appellera ici "étoiles" (ça sonne mieux) et sera attribué au joueur lorsqu'il participera à des rp ou à des events.

Attribution d'étoiles :

Ouverture d'un rp => 10 étoiles.
Conclusion d'un rp => 10 étoiles.
Participation à un event (minimum 1 post) => 10 étoiles.
Duel de familier => 20 étoiles en cas de victoire, 10 en cas d'ex æquo et 5 en cas de défaite.

Les familiers sont répartis selon 3 rangs : Classe C, B et A. Il existe un rang spécial, Classe S pour les familiers ayant réalisé un exploit.

Les familiers de classe C sont les plus courants, ce sont les familiers nouveaux-nés et qui n'ont reçu aucun ou peu d'entrainement. Ils maîtrisent leur pouvoir à un degré limité. Ce rang est attribué à 0 étoiles.
Les familiers de classe B sont plus expérimentés et maîtrisent davantage leur pouvoir. Ils sont relativement puissants et sont capables de se défendre en situation de duel. Ce rang est attribué à 100 étoiles.
Les familiers de classe A sont très rares et sont souvent les compagnons d'un mage puissant. Ce rang est attribué à 500 étoiles.

Duel de familier :
Le duel de familier se déroule par rp et contrairement aux duels entre élèves, l'issue du combat est laissé à votre bon jugement !

Le mot de la fin


J'espère que le système de familiers sera l'épice qui permettra de rendre plus rp plus intéressants ! Faites-moi rêver mes chouchous ♥_♥

Moon Kurokawa
Messages : 18
Etoiles : 38
Date d'inscription : 11/07/2016
Localisation : Ché moi
FAMILIER CLASSE A
https://fdsa-laboratoire.kanak.fr
FAMILIER CLASSE A
MessageSujet: Re: Les familiers Les familiers  EmptyMer 3 Aoû - 22:01
Moon Kurokawa
Les races de familier


I. Race animale


La race animale regroupe tous les animaux non-magiques. Un familier de ce type peut être de n'importe quelle espèce, variant du chat de maison à la vipère amazonienne et passant par le kangourou d'Australie.

II. Créature magique


Dragon, licorne, phénix, fantôme .... Les familiers de type créature magique sont plus rares que les autres mais ne sont pas forcément plus puissants. Cette catégorie regroupe également les créatures mythologiques.

Moon Kurokawa
Messages : 18
Etoiles : 38
Date d'inscription : 11/07/2016
Localisation : Ché moi
FAMILIER CLASSE A
https://fdsa-laboratoire.kanak.fr
FAMILIER CLASSE A
MessageSujet: Re: Les familiers Les familiers  EmptyMer 3 Aoû - 22:22
Moon Kurokawa
Les pouvoirs de familier


I. Pouvoir élémentaire


Si votre familier se voit attribuer un pouvoir de type élémentaire, vous aurez le choix de choisir lequel il maîtrisera. (nb: il existe plus de quatre éléments) Il peut également en maîtriser une forme particulière; un familier de type feu peut émettre de la chaleur, un familier de type eau peut avoir la capacité de faire pleuvoir, ....

II. Pouvoir physique


Force augmentée, super-vitesse, métamorphose, téléportations, invisibilité... Tous les pouvoirs entraînant un dépassement de la physique moldue est classifiée dans ce type (oh l'ironie). N'hésitez pas à faire preuve d'imagination !

III. Guérison


Le pouvoir de guérison varie grandement selon les différents familiers. Le pouvoir peut prendre effet sur le familier lui-même ou sur une tierce personne. Certains familiers possèdent des talents de guérisseur par la biais de ses mains/de ses larmes/peu importe, ou peut simplement être doué de grandes connaissances en médecine magique.

IV. Pouvoirs psychiques


Manipulation mentale, illusionnisme, distorsion spatio-temporelle, télékinésie, empathie, acuité aigue d'un sens... sont le genre de pouvoirs à entrer dans cette catégorie. Cette dernière désigne les pouvoirs nécessitant l'utilisation de l'esprit.

Remarque de l'admin


Faites preuve d'originalité ! Un familier op ne fait pas toujours de chouettes rp, ce sont souvent les pouvoirs inutiles/enquiquinants qui créent des situations cocasses. C'est comme pour les personnages humains; donnez à vos familiers des qualités et des défauts, des passions et des obsessions, traitez-les comme des petits humains à part entière et vous en profiterez d'autant plus !

Moon Kurokawa
Messages : 18
Etoiles : 38
Date d'inscription : 11/07/2016
Localisation : Ché moi
FAMILIER CLASSE A
https://fdsa-laboratoire.kanak.fr
FAMILIER CLASSE A
MessageSujet: Re: Les familiers Les familiers  Empty
Contenu sponsorisé
Les familiers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fdsa (mais pas le vrai) :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers: