Qu'est-ce que c'est ?
Un familier est une créature surnaturelle liée à un mage par un contrat magique. Il est impossible de rompre ce contrat sauf par intermédiaire de magie noire.
Chaque mage se voit attribué un familier à son douzième anniversaire, à savoir son entrée à l'académie. Au cas où le mage ne rejoint pas l'académie à douze ans, il reçoit son familier lorsqu'il y adhère. A cette occasion se déroule une "cérémonie" durant laquelle le familier nait de l'essence magique de son futur maître. Un familier est donc en quelque sorte un fragment du pouvoir magique d'un mage.
A quoi ça ressemble ?
Les familiers peuvent prendre de nombreuses formes; ils peuvent arborer de simples apparences animales, mais il arrive qu'ils ressemblent à des créatures magiques.
Ils sont des formes miniatures de l'espèce dont ils ont pris l'apparence et ne dépassent généralement pas un mètre en taille. Si votre familier est un dragon, il sera donc un dragon de petite taille. Si votre familier est un loup, il ressemblera à un louveteau toute sa vie, et ainsi de suite.
A quoi ça sert ?
Chaque familier est unique, et possède donc une utilité propre à lui-même.
Les familiers possèdent pour la plupart une sorte de pouvoir magique, mais ce dernier est souvent bien moins concentré que celui d'un véritable mage.
Comment je fais pour en adopter un ?
Les familiers sont attribués lors de la validation de votre présentation. Un admin utilisera un logiciel de tirage au sort et vous recevrez ainsi un familier au hasard parmi les choix possibles; la race, le pouvoir et le sexe seront déterminés de cette manière. Le choix du caractère vous revient bien évidemment et sera à présenter dans la catégorie appropriée (présentation du familier).
Votre choix de race et de pouvoir sera à soumettre à un admin qui le validera dans le but d'éviter trop de similarités entre les différents familiers des joueurs ou de familiers du genre marysue.
Les petites précisions en plus
‗ Un familier peut être mâle ou femelle.
‗ Certains familiers sont doués de parole, mais pas tous.
‗ Un familier est une créature vivante et possède sa propre personnalité.
‗ Un familier peut mourir et tomber malade, mais il ne peut pas rompre le contrat de son propre gré. Il peut cependant ne pas aimer son maître.
‗ Les familiers ne peuvent pas se reproduire entre eux car ce sont des êtres nés du pouvoir de leur maître.
‗ Des familiers peuvent s'affronter entre eux (plus d'informations à ce sujet plus bas).
‗ Lorsque son maître meurt, le familier disparaît également.
Le système d'évolution
Tout comme un être humain, un familier peut évoluer au cours de sa vie ! Cette expérience s’appellera ici "étoiles" (ça sonne mieux) et sera attribué au joueur lorsqu'il participera à des rp ou à des events.
Attribution d'étoiles :Ouverture d'un rp => 10 étoiles.
Conclusion d'un rp => 10 étoiles.
Participation à un event (minimum 1 post) => 10 étoiles.
Duel de familier => 20 étoiles en cas de victoire, 10 en cas d'ex æquo et 5 en cas de défaite.
Les familiers sont répartis selon 3 rangs : Classe C, B et A. Il existe un rang spécial, Classe S pour les familiers ayant réalisé un exploit.
Les familiers de
classe C sont les plus courants, ce sont les familiers nouveaux-nés et qui n'ont reçu aucun ou peu d'entrainement. Ils maîtrisent leur pouvoir à un degré limité. Ce rang est attribué à 0 étoiles.
Les familiers de
classe B sont plus expérimentés et maîtrisent davantage leur pouvoir. Ils sont relativement puissants et sont capables de se défendre en situation de duel. Ce rang est attribué à 100 étoiles.
Les familiers de
classe A sont très rares et sont souvent les compagnons d'un mage puissant. Ce rang est attribué à 500 étoiles.
Duel de familier :Le duel de familier se déroule par rp et contrairement aux duels entre élèves, l'issue du combat est laissé à votre bon jugement !
Le mot de la fin
J'espère que le système de familiers sera l'épice qui permettra de rendre plus rp plus intéressants ! Faites-moi rêver mes chouchous ♥_♥